Vin pessac leognan : Le meilleur des vins de Bordeaux

Les vins bordelais n’ont plus de réputation à démontrer.

Dès le moyen-âge, les vins de Bordeaux ont suscité une curiosité sans précédent. Même si les épisodes de violences entre les pays européens a ravagé plus d’une fois les vignes bordelaises. Le vin girondin est connu sur tout le territoire français.

Appréciés des européens, admirés par les chinois, on ne peut pas ne pas connaître les vins rouges et blancs de la Gironde. Reconnu au patrimoine mondial de l’Unesco. Produit d’exception à la Française qui s’exporte très bien à l’étranger. Le Pessac Leognan fait parti de cette histoire entre la terre viticole et le paysage bordelais. Un savoir faire qui remonte à plusieurs siècles et qui ne s’arrêtera sans doute jamais. À moins que la météo en décide autrement. Pour autant le Pessac Léognan dispose d’un goût unique qui n’est pas comparable. Fruit d’une pratique ancestrale, il est moelleux et d’une couleur jaune pâle rarissime. C’est un vin qui mérite toutes les reconnaissances du monde viticole.

Les moines ont sauvé le Pessac Léognan

Ravagé par la guerre au Moyen-Àge, le royaume de France connaît de nombreuses difficultés sur son territoire.

les récoltes sont mauvaises car ma guerre ravage ses terres. Les moines décident de sauver ce patrimoine viticole. Les moines chartreux et bénédictins ont notamment bénéficié de l’appui de l’appui de l’Église pour planter à nouveau les vignes. Une décision historiquement importante pour le devenir de la région viticole girondine. Depuis c’est un savoir faire qui perdure. Plus d’information sur le grand cru Pessac Léognan sur http://www.vin-pessac-leognan.fr/chateau-carbonnieux.html pour tout savoir.