Fer à souder : les fers à souder numériques

Après avoir passé plus de 20 heures à rechercher et à tester huit fers à souder, nous avons trouvé que la station de fer à souder à affichage LED X-Tronic modèle 3020-XTS était la meilleure pour les débutants et les amateurs. La station X-Tronic a fonctionné de manière fiable lorsque nous avons assemblé un kit de projet électronique, et elle a eu l'un des temps de préchauffage les plus rapides des fers à souder que nous avons testés.

La poignée est confortable à tenir et pas chaude au toucher, et le fer est livré avec un support lourd et robuste et des accessoires utiles.

Le meilleur modèe de fer à souder

Le X-Tronic 3020-XTS est également le seul modèle que nous avons testé avec un affichage numérique de la température, une caractéristique qui facilite le suivi et la modification de la température, souligne le site https://www.fer-a-souder.fr.

Lors de la mise en place de notre kit de projet électronique, nous avons parfois dû attendre que la station de soudage X-Tronic atteigne sa température de consigne, bien qu'il en soit de même pour tous les fers que nous avons testés.

À environ 50 euros, le X-Tronic est plus cher que les autres options que nous avons testées, mais il vaut la peine d'investir pour ses performances constantes et ses accessoires inclus: un support solide pour tenir le fer pendant l'utilisation, une bobine pour la soudure et à la fois une éponge et une éponge en laiton pour nettoyer la pointe du fer.